Présentation :
Le Saint Rosaire est la méditation de la Vie de Jésus-Christ, avec Sa Sainte Mère, la Vierge Marie
Méditer le Saint Rosaire, cela peut être vivre avec et pour Sainte Marie, car c’est Celle qui a su aimer parfaitement Jésus-Christ, Son Saint Fils, par son humilité, sa douceur, sa pureté, sa douceur, son obéissance, sa fidélité et sa disposition à Dieu ce qui est le véritable Amour.
Espérance :
Chacun peut espérer par la prière chercher à accueillir et apprendre des fruits, c’est à dire des dispositions afin d’aimer de manière vraie, transparente, loyale le Seigneur Jésus-Christ, cherchant et se rendant disponible à Sa Divine Volonté, source de Paix, de Vérité, de Miséricorde, de Fidélité et de Justice.
Charité :
Le Saint Rosaire par sa méditation simple est une attention à une Maman, Sainte Marie, Céleste, Divine, Pure et Parfaite d’abord, mais aussi une Maman, Mère de l’Humanité qui comprends notre petitesse et nos fragilités, une avocate, une protectrice contre ceux qui ne veulent pas de Paix : le monde et ses plaisirs mondains et faux et tout ce qui est contraire à la Vérité et à la Charité.
En se rappelant que notre premier ennemi est le soi et l’égoïsme.
O Sainte Marie, enseignez nous Votre humilité pour la Gloire de Votre Divin Fils Jésus le Christ.
Foi :
La prière permet d’exprimer nos besoins, nos attentes et de se rendre disponible, apprenez nous à tourner notre regard vers La Sainte Croix du Sauveur, accompagné par Vous Sainte-Marie, lorsque nous faiblissons, chutons ou nous trompons de chemin, rappelez à chacun que lorsque tout semble perdu, Dieu a toujours une solution aux problèmes que chacun peuvent rencontrer.
- Accueillir avec simplicité un Amour Pur, Vrai et Infini qui nous dépasse tous pour la Gloire de Dieu.
- Apprendre à se rendre disponible et docile, comme Sainte Marie, à la Volonté de Dieu.
- Chercher un sens à l’existence, conserver l’espérance, avoir la force de se battre et d’aimer malgré les fragilités et la pauvreté.